Decouvrir Google Workspace, Meet et Chat

Google Chat, Google Meet et Google Workspace sont les solutions offertes par Google afin d’optimiser la productivité des utilisateurs. Ces outils proposent plusieurs avantages considérables.

Zoom sur Google Chat

Avec Google Chat, les équipes peuvent collaborer par texte, créer des salons de discussion collaboratifs, partager des documents, faire des présentations et établir des conférences Web. Google Chat s’appelait Hangouts Chat et fonctionnait comme une version plus orientée vers l’entreprise du produit grand public Hangouts. Google Chat développe les fonctionnalités de la version standard de Hangouts en ajoutant une pléthore de fonctionnalités de collaboration d’équipe et d’intégrations.

Google Chat vous permet d’organiser des sessions de chat avec des amis ou des groupes d’amis, de manière informelle ou formelle. Dans le premier cas, il peut s’agir d’une conversation entre deux personnes ou entre plusieurs personnes dans ce que Google appelle une conversation de groupe. La seconde se fait via une zone séparée que Google appelle actuellement un Espace.  Si cela vous semble utile, la première chose à faire est d’activer Google Chat pour votre compte Gmail.

Fonctionnement de Google Workspace

Google a fait une promesse en trois étapes concernant le fonctionnement de Google Workspace en échange d’un abonnement mensuel. Ce qui le distingue vraiment de G Suite, ce sont ses outils de collaboration, tant entre les applications qu’entre les coéquipiers. Workspace vous aide à en faire plus avec vos collègues, en ouvrant et en exécutant encore moins de tâches. Google Workspace est la nouvelle boîte à outils de productivité de Google. Il rassemble tous les outils G Suite préférés, Agenda, Gmail, Drive, Docs, Slides, Meet, Keep, Forms, Sites, Currents et Sheets, sous un même toit, bien ordonné et coloré. 

Google Workspace permet d’accéder à de formidables produits numériques. La console d’administration de Google Workspace est un outil puissant qui permet aux gestionnaires et aux propriétaires d’entreprise de mieux contrôler l’activité de leur société. Les intégrations tierces sont un autre grand avantage de Google Workspace pour les entreprises, car la plateforme s’adapte bien aux programmes externes, y compris les solutions CRM et les plateformes de gestion de modèles telles que Templafy. Google Workspace permet à votre entreprise de réaliser des économies de plusieurs façons. Vous ne devez plus acheter et entretenir les serveurs et le matériel de l’entreprise. Les protocoles et contrôles de sécurité sont tous pris en charge par Google. Google Workspace vous fournit également des outils et des services de migration de données intuitifs pour vous aider à migrer les données en toute sécurité depuis votre appareil ou votre serveur de bureau, afin que vous puissiez stocker et gérer toutes vos données et tous vos fichiers dans un emplacement centralisé.

Pourquoi utiliser Google Meet ?

Google Meet est un service de vidéo-chat conçu principalement pour les entreprises et les bureaux, qui permet aux collègues de discuter par vidéo et par texte. Un compte Google Meet Basic vous permettra d’appeler jusqu’à 25 personnes à la fois, tandis que les niveaux d’adhésion supérieurs porteront la limite à 100 personnes à la fois.

Google Meet est conçu pour permettre à des dizaines de personnes de se joindre à une même réunion virtuelle, et de parler ou de partager des vidéos entre elles depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès à Internet.  Il est destiné aux entreprises et autres organisations et constitue un excellent moyen de communication pour les collègues qui ne travaillent pas dans le même bâtiment.

Decouvrir Google Workspace, Meet et Chat