Conseils essentiels sur Outlook pour devenir un utilisateur pro

Une fois que vous aurez appris les bases de Microsoft Outlook, il vous sera facile d’envoyer des courriels, de planifier des réunions et d’organiser votre liste de tâches. Grâce à nos trucs et astuces, vous pouvez rendre Outlook plus qu’utile – vous pouvez le rendre puissant. Devenez un maître professionnel de Microsoft Outlook en apprenant ces conseils et astuces utiles qui vous aideront à mieux gérer vos e-mails et à travailler de manière plus productive.

Bloquer un expéditeur dans Microsoft outlook

Outlook dispose d’une fonction Bloquer l’expéditeur qui vous permettra de filtrer manuellement les mails des spammeurs vers le dossier de courrier indésirable.

  1. Cliquez sur Junk sous l’onglet Accueil.
  2. Sélectionnez Options de courrier indésirable.
  3. Cliquez sur Expéditeurs bloqués.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Saisissez une adresse e-mail et cliquez sur OK. Répétez les étapes 4 et 5 si nécessaire.

Modifier les alertes de nouveau message dans Outlook

Microsoft Outlook adore vous avertir de l’arrivée de nouveaux messages et utilisera des sons, des fenêtres contextuelles à l’écran et votre barre d’état système pour vous rappeler qu’un e-mail est arrivé. Si vous préférez n’utiliser aucune, certaines ou toutes ces options, vous pouvez modifier ce paramètre tant que vous savez où chercher.

Cliquez sur Fichier > Sélectionnez Options > Sélectionnez Courrier > Cochez et décochez les cases > Déplacez les curseurs pour régler la durée et la transparence de l’aperçu, puis cliquez sur OK.

Désormais, Outlook ne vous avertira des nouveaux messages que de la manière que vous préférez.

Joindre un événement de calendrier à un e-mail

L’avantage d’inclure le calendrier dans un e-mail est que vous n’avez jamais à le quitter pour ajouter des événements ou des réunions. Vous aurez également accès pour le vérifier à partir de n’importe quel appareil, sans jamais avoir besoin de faire plus que de passer à un autre onglet.

  1. Ouvrez l’application de bureau Outlook .
  2. Sous Nouveaux éléments, sélectionnez Rendez -vous .
  3. Remplissez les champs obligatoires (sujet, lieu, heure/date de début, heure/date de fin) et toute autre information pertinente.
  4. Appuyez sur Enregistrer et fermer.
  5. Cliquez sur l’icône du calendrier en bas.
  6. Trouvez l’invitation que vous venez de créer.
  7. Faites-le glisser hors du calendrier et sur votre bureau .
  8. Cliquez sur l’icône de messagerie en bas de la fenêtre Outlook pour revenir à vos messages.
  9. Faites glisser le fichier de votre bureau vers le nouvel e-mail .
  10. Remplissez les champs d’e-mail comme d’habitude et envoyez

Débarrassez tout votre bureau des spammeurs

Pour vous débarrasser des expéditeurs criminellement ennuyeux dont vous ne pouvez tout simplement pas vous débarrasser, qu’il s’agisse de spammeurs, de lettres de don d’anciens élèves ou de votre terrible ex : mettez-les sur la liste noire.

Mettre quelqu’un sur la liste noire est facile . Allez dans l’onglet « Accueil », puis dans le groupe « Supprimer », et ajoutez l’adresse e-mail ou le domaine dont vous souhaitez vous débarrasser.

Planifiez des réunions en un clic

Cela ne devrait pas prendre des heures de va-et-vient pour mettre en place une réunion de quinze minutes. Bien qu’Outlook ait des fonctionnalités qui vous permettent de vérifier facilement l’horaire de tout le monde au sein de votre bureau, il n’inclut pas les réunions que vous pourriez avoir avec des clients en dehors de votre réseau de messagerie. Éliminez les va-et-vient excessifs avec FreeBusy , un complément gratuit du Microsoft Office Store.

FreeBusy planifie des réunions en un seul clic, sur toutes les plateformes ( Gmail inclus) et les réseaux de bureau. Une fois que vous et vos clients commencez à utiliser FreeBusy pour partager des horaires, le complément fonctionne dans vos brouillons d’e-mails pour planifier des réunions. Il vous indique quand les personnes sont libres et vous permet d’ajouter des réunions aux e-mails en appuyant simplement sur un bouton.

Conseils essentiels sur Outlook pour devenir un utilisateur pro